Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de musique pour Hélène,

 

Puisque les amis d’Hélène (Noémie, Charlène, Lucas, Marco, Esteban, Yann) nous ont offert une playlist et qu’il est possible d’y ajouter des titres, j’ai ajouté quelques morceaux qui ont du sens pour moi et qui en avaient pour elle et moi.

Voici les morceaux dont les extraits accompagnaient le diaporama, lors de la cérémonie du 17 aout 2020 (il suffit de cliquer sur les titres pour les écouter, pour Hélène):

 

-Police : « Every breath you take ». C’est LA chanson que j’associe à Hélène depuis sa naissance. En effet, bébé, Hélène était transportée et ballottée, la majeure partie du temps, dans un sac ventral. Ventre contre ventre, j’en profitais pour relever le bas de mon tee-shirt pour finir peau contre peau. Son ventre se gonflait à chacune de ses respirations, en repoussant doucement le mien : douce sensation que ce morceau m’a toujours permis de conserver intacte dans ma mémoire.

-M : « Ne le dis à personne ». C’est un morceau qu’Hélène et Louis avaient appris à jouer, l’un à la guitare et l’autre au violon, grâce à leur professeure de musique de Longpont sur orge. J’aimais beaucoup ce morceau et ils l’avaient appris pour me faire plaisir.

-Bon Iver : «  The Wolves ». C’est la musique d’un film (« The place behind the Pines ») que nous avons regardé ensemble à plusieurs reprises, sans jamais nous lasser. Une histoire de lien brisé entre un père et son fils, une histoire d’amour, entre un père et son fils :  recherche du père, et de transmission, malgré tout. Le tout sur fond de polar. Coup de foudre pour la bande originale. Hélène m’a offert le CD de Bon Iver pour mon dernier anniversaire passé en sa présence.

-J’ai rajouté Soprano « Je roule », parce qu’il décrit si bien le jeu de rôle auquel nous participons bien malgré nous depuis qu’Hélène n’est plus là, puisque sans elle, tout est si différent et la douleur si profonde.

-Enfin, Joe Cocker, avec «  With a little help from my friends », parce que sans mes voisins, mes cousins, mes collègues, mes enfants, ma famille, mes amis, ses amis, je n’y parviendrai pas.

 

Vous pouvez cliquer sur chaque titre pour aller directement écouter chaque morceau

Ou

Retrouver la playlist entière en suivant ce lien.

 

Je vous souhaite une bonne écoute.

 

Corinne, Mama Show

Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :