Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je publie ici la liste des séries qu'elle voulait voir avec la saison et les épisodes où elle en était. Ainsi, on pourra échanger ensemble sur ces séries, et pourquoi ne pas en ajouter pour compléter sa liste.

 

Voici sa liste :

  • "How I Met Your Mother", saison 2
  • "Clone Wars" d4
  • "Downton abbey", saison 5
  • "Vikings", saison 3
  • Anne
  • "Mr Robot", saison 2
  • "Titans", saison 3
  • "Sabrina", saison 4
  • "Las chicas del cable", saison1, épisode 4
  • "Legion", saison 2, épisode 2
  • "Gossip girl" ,saison 2, episode11
  • "Umbrella academy", saison 2
  • Tales of the City
  • The Handmaid Tale ou "la servante écarlate"
  • Bomb Girl
  • The Borrow Type
  • "American horror story", saison 1, épisode 2
  • Midhunter
  • "Euphoria", saison 1, épisode 3
  • "Code Lyoko", épisode 12
  • "Sex Education", saison 3 

 

Mélissa

 

Je me permets une remarque au sujet de "La servante écarlate", série tirée du livre de Margaret Atwood.

Lors de son court séjour dans sa chambre stérile au centre hospitalier Sud Essonne, alors qu'elle commençait tout juste les soins, elle échangeait beaucoup avec les jeunes infirmières qui n'étaient pas bien plus vieilles qu'elle.

Hélène nous avait demandé de lui ramener l'ordinateur portable de sa grande tante Marcelle. C'est sur celui-ci qu'elle écoutait et regardait ses séries. Alors que je cherchais à l'installer confortablement, à relier le PC aux différentes prises de manière à lui arranger son nouveau "chez elle" du mieux possible, deux jeunes infirmières ont bavardé avec Hélène. Elle leur a parlé de cette série, qui a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie en 2017.

Personnellement, je ne l'ai pas encore regardée, même si Hélène me l'avait conseillée. J'ai par contre emprunté le livre à la médiathèque et avait discuté avec Hélène à ce sujet. La première partie du roman m'avait vraiment enchantée: la dépossession de tous les moyens de subsistance de la bibliothécaire qui, dans un monde dématérialisé, se voit interdire petit à petit l'accès à son emploi et à ses moyens de paiements par un simple "clic", jusqu'à devenir totalement coupée du monde extérieur et dépendre du bon vouloir de son mari, m'avait convaincue. C'était tellement plausible.

Mais j'avais été déçue par la suite qui me semblait trop "cliché" trop "vieillie", comme si l'auteur avait tiré des ficelles déjà trop utilisées. C'était sans compter la date à laquelle ce roman a été rédigé:  1987.

Hélène m' a assurée que la série, réalisée quelques 20 années plus tard,  était assez différente du livre; peut-être rafraîchie...

En tous les cas, cette série est à voir...

Mama Show

 

Commentaires

 De Mélissa 

28 avril 2021

 
How I Met Your Mother....
 
La série préférée de Sofian. C'est lui qui me l'a fait découvrir et effectivement je l'adore. C'est le type de série que j'adore voir . Léger, drôle, à voir ou juste à écouter... Je l'ai déjà vue trois fois. Un jour, en l'honneur d'Hélène (car cela risque d'être la seule série de sa liste que je vais aimer) je la regarderai en VO....
 
 
Vikings
 
Série que j'ai découverte parce que c'était sur la liste. Et malheureusement, je n'ai pas du tout aimé. J'ai tenu jusqu'à la fin de la saison 4, car c'était la saison qu'elle voulait voir. C'est dommage car la saison 1 était vraiment originale. Mais avec son succès, je trouve que la série a perdu en authenticité. Trop de violence gratuite pour moi, avec trop de scènes qui n'étaient présentes que pour faire de l'audit .
Par contre, évidement, mon personnage préféré est Lagertha et j'ai adoré la suivre dans la série. Je suis sûre que pour une féministe comme Hélène, c'était également l'un de ses personnages préférés. Je ne suivais les saisons 2 à 4 que pour Lagertha.
 
 
Mr. Robot
J'ai découvert cette série avec Sofian. L'une des séries préférées de Sofian également. Décidément, Sofian et Hélène ont à peu de chose près les mêmes gouts en matière de séries....Des goûts différents des miens. J'ai regardé toute la saison 1 pour faire plaisir à mon chéri. Mais je n'ai pas poursuivi car l'atmosphère de la série est trop glauque à mon gout. Mais je comprends ce qui a pu plaire à ma soeur dans cette série, car cela dépeint d'une autre manière la société dans laquelle nous vivons.
Sabrina
Je l'ai vu avec Sofian car j'ai pensé que sur sa liste, c'était la série la plus susceptible de me plaire, car j'adore le fantastique. C'était une série sympa à regarder. Les personnages sont attachant et ils abordent des thèmes intéressants (comme le fait que l'une des meilleures amis de Sabrina devienne "genrée", ce que je n'avais encore jamais vu dans une série). De plus, que Sabrina refuse que son "Coven" (groupe de sorcières) soit gouverné par un homme avec des lois sexistes. Elle se bat pour l'égalité des sexes. Je trouve juste dommage les thèmes abordés n'aient pas été pus approfondis.
Malgré tout, j'ai passé un bon moment.
 
 

 
De Valérie
 
5 mai 2021
 
 
Umbrella Academy:
Tout à fait loufoque, Hélène aurait bien rigolé avec la toile de fond sociale, même historique pourrais-je écrire, avec des sauts dans le temps et une fratrie aux supers pouvoirs comme on les aime. 
Tag(s) : #Hommages à Hélène, #Réconfort, #Le Blog d'Hélène: les fous qui rêvent: Films
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :