9 août 2022 ???

Publié le 9 Août 2022

Certains penseront :" déjà deux ans?"

Mais pour d autres, comme pour nous, notre rapport au temps s est scindé. 

Nous avons été déchirés, démembrés. Un partie de nous est restée en 2020.  Et comme une histoire sans fin, le scénario de ces 20 années tourne en boucle.

La suite, de 2020 à 22 est totalement floue. Nous avons beaucoup de mal à y trouver nos repères. Tout se mélange. Tout est brouillé.

Pourtant, nous sommes là, nous participons à la vie de 2022. Nous allons travailler et nous chargeons de nos tâches avec la même application. 

Nous sommes devenus doubles. 

Une partie de nous,bien accrochée aux 20 années où nous étions, comme les doigts de la main, 5.

Le juste équilibre.

Le vide est sidéral, et personne ne peut rien y faire.

Pour ceux qui la cherchent encore, voici les photos du jour.

Malgré la sécheresse, sa tombe reste belle et fleurie. J avoue avoir triché un peu avec un mélange de fleurs artificielles. Mais, très peu. Les plantes grasses tiennent la route et apportent une touche d originalité. La seule plante multicolore qui orne le centre de la dalle est un arbuste très présent dans le sud de la France. Petite, Hélène disait qu elle l adorait.

J ai déposé de nouveau les textes de l une de ses amies qui répète :

               " je ne comprends pas"

                   " Je n' arrive pas à y croire"

 

Comme elle,   moi non plus, je n' y arrive pas.

Je n' ai tjs pas compris.

Je n' y comprends d ailleurs plus rien du tout.

Pire, je ne cherche plus à comprendre.

C est hallucinant !

C est un tel échec. Une telle défaite. Une perte bien trop grande .

Ce soir, nous allons nous resserrer autour d une pizza mangée sur une plage, arrosée d un coteau du Layon 2000 ( merci Fab).

J irai me baigner, même si je n' en ai pas envie.

Car qd on a encore la chance d être en vie, on ne pigne pas: on y va, pour tous ceux qui ne peuvent pas.

Courage à tous,

pensées particulière à ses amis qui souffrent tant, à son Grand ami si discret, à ceux qui se greffent à nous pour mon plus grand réconfort.

Bises.  La Mamma.

 

 

 

 

 

 

 

9 août 2022 ???
9 août 2022 ???
9 août 2022 ???
9 août 2022 ???
9 août 2022 ???

Rédigé par latitevadrouille

Publié dans #Pour se recueillir: cimetière

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article