1er mai 2023

Publié le 3 Mai 2023

Le climat actuel t aurait poussée à aller manifester aujourd'hui.

J ai déposé deux brins de muguets rapportés de st Michel, que j ai déposés dans ton jardin de Jard.

Puis je suis allée sur ta tombe pour changer la déco, la faire à ton image , pleine de mouvement .

Pour cela , j ai utilisé ton ballon de GRS ainsi que quelques photos de toi lors des rencontres auxquelles tu participais.

Mathilde est passée à la maison récupérer un de tes bracelets et je lui ai parlé de mon projet de " déco/GRS". Je lui ai envoyé une photo. Elle dit apprécier cette nouvelle déco.

Maxime, dont tu as tenu la main lors d une promenade lorsque nous étions allés les voir , est venu déposer des oeillets blancs très odorants.

Je t' ai écrit qqs mots doux. 

J ai regardé la boîte à gros mots pourrir un peu plus et se faire manger par de petites araignées rouges.

J ai dit à Nanou que je m ennuyais sans toi et de toi.

Beaucoup de " je" alors qu il s agit de toi.

Tu laisses un vide insupportable dont tu n es pas responsable. La nature peut être monstrueuse.

Les humains sont à son image, comme en témoigne, qqs allées derrière toi, un monument dans lequel " reposent" deux enfants de ton âge, décédés à cause de la guerre . L un est mort au combat, l autre de ses blessures, il y a plus d un siècle . Et le monument est tjs là, très laid, angoissant, imposant , à la hauteur de la douleur de leurs parents .

On a l impression qu il témoigne  de leur colère , d avoir perdu leurs fils. C est idiot , mais je me sens moins seule.

 

 

 

 

 

 

Rédigé par latitevadrouille

Publié dans #Pour se recueillir: cimetière

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article