Before I die

Publié le 20 Octobre 2021

Before I die

Hélène à Dunkerque

 

Hélène écrivait beaucoup, partout: sur son tel, sur internet, sur son PC, sur des cahiers, sur des post-it....même sur les touches du clavier dans le salon;

Partout!

Elle y notait ses idées, ses mémos, ses envies aussi: des listes d'envies: livres à lire, films à voir.

J'ai retrouvé, sur le bureau d'un ordinateur, une des listes de ses envies.

J'en ai déjà parlé dans l'article: "Pourquoi pas?"

En juillet 2019, elle a noté la liste suivante:

La liste d'Hélène

 

Dans sa trop courte vie, elle a malgré tout pu faire ses "premiers pas" toute seule, entre ses études et sa nouvelle vie à Lille.

Elle a donc visité Dunkerque.

Reliées par SMS, comme par un cordon ombilical, elle a pu me raconter cette petite vadrouille, que je vais tenter de restranscrire au mieux:

 

Vendredi 26 avril 2019

début de la conversation à 07h35.

 

"-J'attends le train pour Dunkerque

-Ohhhh. Tu y vas seule? Tu enverras des photos?

-Oui et oui. Par contre, on m'avait promis un temps pourri...Il fait super beau.

-Ca va changer. Profite, pour l'instant.

-Ouip.

-Arrivée? Tu as une bouteille d'eau?

-Arrivée. Bien sûr.

 

-J'ai trouvé le RU.

-Super soleil. J'espère que tu as tes lunettes. Tu vas pouvoir manger au RU.

-Leur BU est trop belle 😭😭

-Effectivement, la vue est belle. Et à l'intérieur?

-Très beau aussi , mais il n'y a pas de prises. "

 

Un peu plus tard, dans les rues de Dunkerque:

 

"-Aucun glacier ouvert; très déçue.

C'est très mignon et y a personne. Effectivement, c'est plus à Malo les bains.

-ah. j'irai bien faire un tour là-bas.

-abah c'est pas loin du tout donc c'est possible

-On verra ça un week-end

-J'ai gagné un tee-shirt

 

Nous sommes allés ensemble à Dunkerque un peu plus tard. Hélène et moi avions craqué pour cette maison aux balcons sculptés: "notre future maison", disions nous.
Nous sommes allés ensemble à Dunkerque un peu plus tard. Hélène et moi avions craqué pour cette maison aux balcons sculptés: "notre future maison", disions nous.
Nous sommes allés ensemble à Dunkerque un peu plus tard. Hélène et moi avions craqué pour cette maison aux balcons sculptés: "notre future maison", disions nous.

Nous sommes allés ensemble à Dunkerque un peu plus tard. Hélène et moi avions craqué pour cette maison aux balcons sculptés: "notre future maison", disions nous.

Rédigé par latitevadrouille

Publié dans #Des signes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article