Aurores boréales

Publié le 9 Février 2024

Aurores boréales

 

Dans la liste de ses envies, Hélène avait  inscrit:

Voir une aurore boréale

Je m'étais dit que si elle avait pu nous dicter une conduite à suivre, après  sa disparition, elle nous aurait certainement demandé d'aller réaliser son rêve.

Pas vraiment en position de force, pas assez tout du moins pour m'aventurer aussi loin ( ça viendra peut-être mais pour l'instant, j'en suis encore à tenter de suturer la plaie, et le moins que je puisse dire, est que les fils ne sont pas encore bien résistants).

Mais j'ai réussi à mettre sur pied une sorte de cérémonie.

Comme certains, dans pareil cas, vont à la messe, pour se laisser emporter dans un cadre apaisant leur permettant prière et communion, j'y suis allée de mon imagination pour reproduire cette ambiance un peu particulière et créer, dans mon salon,  un pont entre le rêve et la réalité.

C'est donc devant l'écran diffusant les images de haute qualité d'un documentaire d'Arte (https://www.arte.tv/fr/videos/080102-000-A/aurores-boreales-des-lumieres-fascinantes-mais-menacantes/) que j'ai sorti mon aquarelle pour peindre des aurores boréales que j'irai déposer aux " pieds" d'Hélène lors de mon prochain passage à Jard. Je ne vois pas d'autres manières de lui offrir ce voyage qu'elle aurait tant aimé faire, et je ne peux, non plus, y renoncer.

Pour Hélène 25 janvier 2024

 

 

Selon certaines légendes,

les aurores boréales

sont des manifestations

de jeunes femmes

disparues

dans la fleur de l'âge...

pour Hélène le 25 janvier 2024

 

Rédigé par latitevadrouille

Publié dans #Balade pour Hélène

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article